Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement (PCV) / Actualités / Wallonie plus propre - appel aux citoyens pour le grand nettoyage de printemps

Wallonie plus propre - appel aux citoyens pour le grand nettoyage de printemps

Le Grand Nettoyage de Printemps revient les 29, 30 et 31 mars prochains ! C’est désormais un rendez-vous incontournable pour tous les Wallons à l’approche des beaux jours !

Rassembler un maximum de citoyens durant un week-end pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps ! Et c’est indéniable, l’envie d’agir des citoyens pour l’amélioration de leur cadre de vie est bien réelle. En 2018, plus de 110.000 Wallons se sont mobilisés !

La Ville de Gembloux s’associe à nouveau au Grand Nettoyage de Printemps afin d’en faire, cette année encore, l’événement citoyen le plus mobilisateur de l’année en Wallonie.

Dans une optique de développement durable, il est demandé à tous les participants des éditions précédentes de réutiliser le matériel dont ils disposent encore (gilet, gants, sacs…) et de ne commander sur le site d’inscription que ce dont ils ont réellement besoin.

Pour les nouveaux venus, un kit de nettoyage composé de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles sera fourni gratuitement afin de rejoindre le mouvement lancé en 2015.

Vous aussi, vous souhaitez enfiler vos gants pour rendre votre cadre de vie plus propre et dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ?

Créez une équipe et rendez-vous sur walloniepluspropre.be pour compléter votre formulaire d’inscription.

Clôture des inscriptions fixée au 22 mars.

Martine HAIRION - Service Environnement

bWFydGluZS5oYWlyaW9uQGdlbWJsb3V4LmJl