Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Gembloux nature / Les projets PCDN / Cartographie des projets / Plantes / Développement du maillage écologique de l'entité

Développement du maillage écologique de l'entité

Projet propre à la Ville et porté par l'Echevin de l'Environnement, il s'agit de re-développer le maillage écologique par plantation de haies, alignement d'arbres, plantations de fruitiers,...en bordure de voiries communales et de terrains agricoles. Les plantations se feraient pour partie par chantiers participatifs pour sensibiliser le grand public et par appel à candidature auprès d'agriculteurs pour des projets de plantation en zone agricole. Les collaborations sont donc bienvenues, tant en terme de suggestion de lieux à planter que de "bras" sur le terrain.

A travers une collaboration avec Gembloux Agro Bio Tech, unité Biodiversité et Paysages, nous disposons à présent, sur base de travaux d’étudiants, d’une ébauche de critères techniques que vous pouvez consulter en cliquant ici

Ce document est complété d’une proposition cartographique, que vous pouvez consulter sur ces liens :

Zone_A_Maillage_GBX.pdf
Zone_B_Maillage_GBX.pdf
Zone_C_Maillage_GBX.pdf
Zone_D_Maillage_GBX.pdf
Zone_E_Maillage_GBX.pdf
Zone_F_Maillage_GBX.pdf
Zone_G_Maillage_GBX.pdf
Zone_H_Maillage_GBX.pdf
Zone_I_Maillage_GBX.pdf
Zone_J_Maillage_GBX.pdf