Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Jeunesse / Accueil extrascolaire / Plaines de vacances

Plaines de vacances

Les plaines de vacances accueillent, à un prix démocratique, les enfants de 2,5 à 15 ans durant les vacances de printemps et d'été. Les enfants sont répartis par tranches d’âges et encadrés par des moniteurs brevetés. Les activités proposées (bricolages, jeux extérieurs, activités sportives,...) et excursions diverses (piscine, mer, domaine de Chevetogne,...) sont adaptées à chaque tranche d'âge.

N.B : Veuillez noter qu'en raison de la crise sanitaire actuelle, les excusions (hors activités plaines) seront réduites voir nulles durant tout l'été.

Horaires :

Garderies : de 06h45 à 09h00 et de 16h00 à 18h00. (Horaires variables selon les plaines)
Activités de 9h00 à 16h00.

Ages visés :

Dès 2,5 ans et jusque 15 ans.

Prévoir pique-nique (midi), collations et boissons en suffisance (casquette et crème solaire, si nécessaire). Prévoir également une gourde pour chaque enfant.

Questions ? Service jeunesse de la Ville de Gembloux - 081/62.63.72 ou c3RlcGhhbmllLmZvcnRlbXNAZ2VtYmxvdXguYmU=

Préinscriptions en ligne obligatoires* : (*Prioritairement accessibles aux Gembloutois du 09 au 15/06)

Plaines coordonnées par l'ASBL Animagique

Plaine de Sauvenière (du 01 au 24/7) : Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !

Plaine de Grand-Leez (du 01 au 24/07) : Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !

Plaine de Corroy (du 27/07 au 21/08) : Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !

Plaine de Bossière (du 27/7 au 21/08) : Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !

Plaine de Gembloux (au Foyer communal du 24 au 28/8) : Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !

Plaines coordonnées par l'ASBL Loisirs actifs de Lonzée

Plaine de Lonzée (du 01 au 31/07) : Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !

Plaine de Gembloux (OTTON du 06 au 24/7) :  Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !

Plaine de Beuzet (du 03 au 21/08) : Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !

Plaine d'Ernage (du 03 au 21/08) : Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !

Sous mots clés standards