Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Actualités / Avec un bon cadenas, plus de tracas !

Avec un bon cadenas, plus de tracas !

Malgré de nombreux efforts en matière de prévention, le vol de vélos reste toujours présent dans les villes en Wallonie. Gembloux n’est malheureusement pas épargnée par ce phénomène. Le vol de vélos et la crainte du vol restent parmi les principaux freins à l’usage du vélo.

Depuis quelques années, la Ville de Gembloux a installé de nombreux arceaux et abris vélos à différents points de la commune comme les écoles, dans les rues commerçantes afin de faciliter le stationnement tout en permettant d’accrocher le cadre du vélo de manière sécurisée.

Les récents investissements réalisés par la SNCB et par la Ville de Gembloux pour proposer plus d’emplacements sécurisés en Gare de Gembloux et autres points d’arrêts montrent la volonté de proposer des infrastructures de qualité permettant d’éviter le vol de vélos.

Eviter un vol de vélo ne peut se faire que par l’acquisition d’un cadenas de qualité. En effet, l’usage d’un cadenas de qualité fait généralement partie des exigences des compagnies d’assurance pour intervenir en cas de sinistre.

C’est pourquoi la Ville a décidé de mettre en place l’Opération « Avec un bon cadenas, plus de tracas » et d’allouer la somme de 30 € à toute personne physique, domiciliée à Gembloux, ayant acquis un cadenas pour son propre vélo sur présentation de la facture d’acquisition, étant entendu que le cadenas doit répondre aux normes des labels de qualité ART (classes 3+ et 4+) ou être d’une valeur minimale de 60 euros. Le montant de la prime est limité à 50 % du prix d'achat du cadenas avec un maximum de 30 euros.

• Pour consulter le règlement-prime visant à lutter contre le vol de vélo, cliquez ici
  • Pour télécharger le formulaire de demande de prime pour l'achat d'un cadenas, cliquez ici

Service Mobilité – bW9iaWxpdGVAZ2VtYmxvdXguYmU= - 081 626 373 ou 081 626 385