Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Actualités / 𝗟𝗔𝗕𝗘𝗟 « 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗘𝗗𝗘𝗦𝗧𝗥𝗘 » : une basket pour GEMBLOUX

𝗟𝗔𝗕𝗘𝗟 « 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗘𝗗𝗘𝗦𝗧𝗥𝗘 » : une basket pour GEMBLOUX

Avec 29 autres communes, la Ville de GEMBLOUX vient de remporter le Label « Commune pédestre » dans sa nouvelle mouture, intégrant de manière encore plus large les déplacements piétons. A l’instar des étoiles pour les restaurants, pour cette première distinction, la Ville de GEMBLOUX reçoit une « basket ». GEMBLOUX est ainsi reconnue pour ses actions favorables à la mobilité active et au développement d’un réseau de petites voiries publiques (inventaire, balisage, commission sentiers…).

Parmi celles-ci : une politique continue d’investissements dans les trottoirs, un soutien renouvelé aux modes actifs (liaison Gembloux-Lonzée, liaison vers le Centre sportif de l’Orneau…) ou encore le travail entamé sur les sentiers.

Le label permet de devenir des références pour d’autres communes, institutions en matière de réseau de petites voiries publiques et de mobilité alternative à la voiture.

En savoir plus ? bW9iaWxpdGVAZ2VtYmxvdXguYmU= ou https://www.tousapied.be/nos-projets/label-commune-pedestre/