Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Actualités / Stationnement à Gembloux 'centre & gare' - contrôles allégés

Stationnement à Gembloux 'centre & gare' - contrôles allégés

Une heure de stationnement gratuite le samedi !

Depuis ce samedi 21 septembre, vous pourrez désormais bénéficier d’une heure gratuite de stationnement le samedi dans les zones payantes du centre-ville et de la gare, soit 1h le matin (centre et/ou à la gare) ET 1h l'après-midi (centre et/ou à la gare).

Ce changement représente clairement un soutien aux commerces de la Ville de Gembloux.

Pour bénéficier de cette heure gratuite, vous devez prendre un ticket à l’horodateur en introduisant votre numéro de plaque. Si vous souhaitez stationner plus d’une heure, vous bénéficierez de cette heure en payant le temps que vous souhaitez à l’horodateur.

L’horaire du stationnement payant également modifié

depuis le lundi 16 septembre, la période de stationnement payant en voirie sera de 9h à 17h et non plus de 9h à 18h. Vous pouvez donc faire une petite course en fin de journée sans vous soucier du stationnement payant !

Ticket horodateur en zone payante

Pour rappel, dans les zones payantes, vous devez toujours prendre un ticket à horodateur même pour bénéficier d’une période de gratuité (15 minutes du lundi au vendredi et 1 heure le samedi). Le disque bleu ne peut être valable qu’en zone bleue. Vous ne pouvez pas mettre votre disque bleu en zone payante pour pouvoir bénéficier d’un quart d’heure ou d’une heure de stationnement gratuit.