Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Stationnement

Stationnement

Le stationnement pour le centre de Gembloux et à la gare est géré par CityParking et est découpé en différentes zones.

  • Trois zones bleues, une dans le centre-ville, une près de la gare et une dans le quartier de la Sucrerie - toute la partie en bleu sur le plan.
  • Une zone payante dans le centre-ville (dite A), cette autorisation coûte 25 euros pour l’année civile, peu importe la date de la demande, l’autorisation de stationner est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. 
    Cette zone inclut une zone rouge (zone commerçante) où les habitants ne peuvent pas stationner pendant la journée de 9h à 17h du lundi au samedi sauf en payant un ticket. Cette zone reprend la Grand’Rue, la rue Léopold, une partie de la rue Théo Toussaint et la place de l’Hôtel de Ville – toute la partie en rouge sur le plan.
    Les habitants peuvent stationner sans limite de temps dans les autres rues - toute la partie verte du plan. Le parking derrière l’ancienne Poste « Clos de l’Orneau » est en Zone Bleue, aucune autorisation ne dispense de mettre le disque bleu requis, ainsi que dans le parking de l’Académie de musique.
  • Une zone payante à la gare (dite B) → cette autorisation coûte 25 euros pour l’année civile, peu importe la date de la demande, l’autorisation de stationner est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours - toute la partie en orange sur le plan.

 Remarque : pour les 2 zones payantes, tant que le paiement n’est pas sur le compte de CityParking, l’autorisation n’est pas activée, il y a donc lieu de faire le paiement dans les meilleurs délais après introduction de la demande.

Stationnement centre-ville

Différents parking gratuits sont mis à votre disposition, vous pourrez les localiser en cliquant ici
Pour télécharger le plan, cliquez ici