Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Opération de Développement Rural / Actualités / Votre avis sur le futur Réseau de Mobilité Douce ?

Votre avis sur le futur Réseau de Mobilité Douce ?

Début mars 2020, juste avant le confinement, la Ville avait lancé un appel aux bénévoles en vue de réaliser, sur terrain, un inventaire des chemins et sentiers existants sur le territoire dans le cadre de son Opération de Développement Rural.

Vous avez été nombreux à répondre à cet appel et avez sillonné nos vertes campagnes sur base d’un inventaire juridique réalisé au préalable par l’asbl Tous à pied désignée par la Ville pour nous accompagner ! Ce travail d’inventaire est en voie de finalisation et nous remercions sincèrement celles et ceux qui y ont contribué.

En parallèle de cet inventaire, la Ville souhaite créer un « Réseau de Mobilité Douce » sur le territoire gembloutois en collaboration avec le service Mobilité de la Ville. Il s’agit bien de baliser les itinéraires recommandés qui relient les pôles les plus importants de chacun de nos villages dans une logique de mobilité quotidienne (et non de balade).

Une réunion de concertation finale avait été organisée début octobre 2020 afin de présenter une ébauche de ce réseau. Aujourd’hui, la Ville de Gembloux rend publique la carte arrêtée provisoirement et souhaite vous donner la possibilité de réagir avant d’arrêter la version finale, procéder au repérage et au balisage de ces itinéraires.

Vous pouvez consulter cette carte en cliquant sur ce lien :
Carte du réseau de mobilité douce - version provisoire (pdf)

Nous vous invitons à faire parvenir à Monsieur Rémy HUON, Coordinateur du projet auprès de l’asbl Tous à pied, cmVteS5odW9uQHRvdXNhcGllZC5iZQ==  - +32 496 13 39 40 , vos commentaires et remarques pour le vendredi 2 avril prochain au plus tard.