Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication/Relations extérieures / Nouveautés / Covid-19 & confinement : lutter contre l'isolement des Aînés

Covid-19 & confinement : lutter contre l'isolement des Aînés

Confinement : lutter contre l'isolement des Aînés

La crise sanitaire à laquelle nous devons faire face est sans précédent, perturbe profondément nos modes de vie et isole ou fragilise certaines personnes.

C’est pourquoi la Ville de GEMBLOUX et le C.P.A.S. ont une attention particulière pour les aînés et restent plus que jamais à leurs côtés !

Dans les jours qui suivent, un courrier sera adressé à tous les Gembloutois de plus de 65 ans, avec des contacts utiles et informations sur les services disponibles.

Des bénévoles du Conseil Consultatif Communal des Aînés "L'Age d'Or" prendront par ailleurs contact par téléphone avec les personnes isolées de plus de 75 ans. L'objectif ? Créer du lien, garantir une certaine présence et rassurer : la personne n’est pas seule face à la situation !

CONTACTS UTILES

Une aide pour les courses ou pour les repas ?

• Livraison de repas à domicile : 081/62.72.23 - C.P.A.S. (différents prix en fonction de vos ressources)
  • Transport social : 0474/36.64.21 - C.P.A.S. pour les courses de 1ère nécessité (alimentation, pharmacie…).

Une urgence médicale ?

• Médecin de garde : 081/61.59.20 du lundi 8h00 au vendredi 19h00 // 081/84.84.33 le week-end et jours fériés. Si votre médecin traitant est indisponible, vous pouvez contacter le poste médical de garde de Gembloux.
  • Numéro d’urgence : Pour toute urgence, contactez le numéro unique 112

Une écoute ou des conseils pour rompre la solitude ?

• C.A.T.U.P.A.N. : Centre d’Appels Téléphoniques Unique pour Personnes Agées de la Province de Namur : 0800/23.147 pour poser toutes les questions qui vous préoccupent et obtenir une réponse.
  • Respect Seniors : 0800/30.330 - faire part de vos inquiétudes, vous sentir soutenus et rompre l’isolement.
  • 1 Toit 2 Ages : 0499/34.00.88 ou YXBwZWxzZW5pb3JAZ21haWwuY29t - être mis en contact avec un volontaire qui créera un lien social régulier avec vous.

Pour toute autre question...

081/62.72.00 - c2VydmljZS5zb2NpYWxAY3Bhcy1nZW1ibG91eC5iZQ==