Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Relations extérieures / Mise en sens unique limité (double sens pour les cyclistes) rue Théo Toussaint - période test

Afin de faciliter l’accès au centre-ville pour les cyclistes, le Collège communal a pris la décision de mettre la rue Théo Toussaint en sens unique limité durant une période test de 6 mois.

DSC 0439

Afin de s’assurer de la sécurité des cyclistes et des automobilistes, la zone de stationnement actuelle entre le numéro 25 et le numéro 45 sera dans les prochains jours déplacée de l’autre côté. Le marquage de cette zone sera effacé. La zone de stationnement côté droit ne sera pas marquée afin d’éviter de devoir l’effacer si le test n’est pas concluant. Un panneau de signalisation d’interdiction de stationner sera placé du côté gauche entre le numéro 25 et le numéro 45.

Le déplacement de la zone de stationnement côté pair permet de gagner plusieurs places de stationnement étant donné qu’il n’y a que 2 entrées carrossables de ce côté.

La signalisation propre au sens unique limité sera placée et un marquage au sol (chevrons et vélos) sera réalisé afin d’attirer l’attention des automobilistes sur la possible présence de cyclistes en contresens.

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez prendre contact avec le service Mobilité (tél. : 081/626 373 – mail : bW9iaWxpdGVAZ2VtYmxvdXguYmU=).