Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Relations extérieures / Nouveautés / Commémoration de la Bataille de Gembloux - dimanche 15 mai 2022

Commémoration de la Bataille de Gembloux - dimanche 15 mai 2022

Le Comité Franco-Belge et la Ville de Gembloux ont le plaisir de vous inviter aux cérémonies commémoratives du 82ème anniversaire de la Bataille de Gembloux en mai 1940 qui se dérouleront le dimanche 15 mai 2022.

Pour ceux et celles qui le souhaitent, la « messe traditionnelle des Français » sera célébrée en l’église de Cortil-Noirmont le samedi 14 mai 2022 à 18h30. Après la messe, cérémonie au monument aux morts de la localité.

Le programme des cérémonies est le suivant :

Dimanche 15 mai 2022 :

Obélisque au IVe Corps d’armée – N4 à la sortie de Gembloux vers Namur –

10h00 Début de la cérémonie (dépôt de fleurs, recueillement, prises de paroles, Hymnes nationaux)

10h30 Fin de la cérémonie et départ vers la Nécropole de Chastre.

A la Nécropole nationale militaire française*, rue des Quinze Bonniers à Chastre

11h00 Accueil et mise en place des autorités présentes

11h15 Début de la cérémonie (lever des couleurs, prises de paroles, dépôt de fleurs, recueillement, Hymnes nationaux, signatures des Livres d’Or par les autorités)

12h30 Fin de la cérémonie – Verre de l’amitié à l’Administration communale de Chastre, 71 rue du Castillon.

En savoir plus ? Ville de Gembloux - Relations extérieures : c3RlcGhhbmllLmRlbGJyYXNzaW5uZUBnZW1ibG91eC5iZQ==