Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Relations extérieures / Nouveautés / Commémoration de la Bataille de Gembloux - dimanche 12 mai 2019

Commémoration de la Bataille de Gembloux - dimanche 12 mai 2019

Le Comité Franco-Belge et la Ville de Gembloux ont le plaisir de vous inviter aux cérémonies commémoratives du 79ème anniversaire de la Bataille de Gembloux en mai 1940 qui se dérouleront le dimanche 12 mai 2019.

Pour ceux et celles qui le souhaitent, la « messe traditionnelle des Français » sera célébrée en l’église de Cortil-Noirmont le samedi 11 mai 2019 à 18h30. Après la messe, cérémonie au monument aux morts de la localité.

Le programme des cérémonies est le suivant :

Dimanche 12 mai 2019 à Gembloux :

Obélisque au IVe Corps d’armée – N4 à la sortie de Gembloux vers Namur –

09h15 Accueil des autorités et visiteurs

09h30 Début de la cérémonie (dépôt de fleurs, recueillement, prises de paroles, Hymnes nationaux)

10h00 Fin de la cérémonie et départ vers la nécropole de Chastre

A la nécropole nationale militaire française*, rue des Quinze Bonniers à Chastre

10h30 Accueil et mise en place des autorités présentes

10h45 Début de la cérémonie (lever des couleurs, prises de paroles, dépôt de fleurs, recueillement, Hymnes nationaux, signatures du Livre d’Or par les autorités)

11h50 Fin de la cérémonie

En savoir plus ? Ville de Gembloux - Relations extérieures : c3RlcGhhbmllLmRlbGJyYXNzaW5uZUBnZW1ibG91eC5iZQ==