Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Secrétariat général / Organisation d'un événement / Manifestations publiques et privées

Manifestations publiques et privées

Toute manifestation publique, telles que soirée, brocante, cortège, fête de voisins, barbecue de quartier nécessite une autorisation du Bourgmestre ou une déclaration préalable.

Le service traite les demandes d'autorisation pour des manifestations publiques telles que bals, brocantes, cortèges, compétitions sportives, grands feux, feux d’artifice, fêtes de voisins...

Manifestations publiques

Toute manifestation publique qui se déroule en plein air, tant sur terrain privé que public nécessite une autorisation du Bourgmestre. Certaines manifestations requièrent le respect de prescriptions particulières de la Zone de secours NAGE (disponible au téléchargement).

Toute manifestation publique se déroulant dans un lieu clos et couvert, en ce compris sous tentes et chapiteaux (attention au respect des prescriptions de la zone NAGE), requiert une simple déclaration préalable au Bourgmestre qui en informe ainsi les services de Police.
Il vous appartient de prendre contact avec le responsable de la salle et de vous conformer au contrat de location.

Le secrétariat communal aura besoin de tous renseignements sur la manifestation (organisateur, moyens de sécurité, le prix d'entrée, etc) afin de pouvoir délivrer l’autorisation du Bourgmestre.

Les demandes d’autorisation et les déclarations préalables doivent être adressées par écrit au Bourgmestre au moins 30 jours avant la date fixée.

Des formulaires types de demande d’autorisation et de déclaration préalable sont disponibles au téléchargement ainsi que le guide pratique établi par la zone de secours NAGE à l’attention des organisateurs.

Le prêt de matériel est réservé aux associations.

ATTENTION, toute manifestation publique de grande envergure nécessite l’introduction d’un dossier de sécurité (à partir de 1.000 personnes).

Les "rave parties" sont interdites sur Gembloux

 

Manifestations privées

Il s'agit d'une manifestation dont l'entrée n'est pas autorisée à tout le monde; il y a un lien personnel et individuel entre l'organisateur et les invités.
L'organisateur ne peut donc procéder à un quelconque affichage.