Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Secrétariat général / Organisation d'un événement / Marche, jogging, cortège, parcours V.T.T.

Marche, jogging, cortège, parcours V.T.T.

Marche, jogging, cortège

Une demande écrite est adressée au Bourgmestre au moins 30 jours avant la festivité ; le parcours emprunté sur notre territoire doit y être joint.
L'autorisation sera envoyée au demandeur moyennant le respect des conditions émises par le service Police.

Parcours V.T.T.

Une demande écrite est adressée au Bourgmestre au moins 30 jours avant la manifestation.

Comme pour les marches, le(s) parcours emprunté(s) DOIT/DOIVENT être joint en annexe.
Si le parcours emprunte des chemins privés, l'organisateur doit solliciter l'avis des propriétaires.
S’il emprunte un bois, une forêt, l'organisateur sollicitera l'autorisation du Ministère de la Région Wallonne, rue Nanon, 98 à Namur.
S’il traverse une route régionale, le demandeur demandera l'accord au Service Public de Wallonie, Direction des Routes, avenue Gouverneur Bovesse, 37 à 5100 Jambes.
L'autorisation sera délivrée au demandeur moyennant le respect des conditions émises par le service Police.
Attention, lors du fléchage des circuits : l'usage de clous, de colle ou de peinture tant au sol que sur les arbres est absolument exclu.

Chars

La circulation avec des chars n’est envisageable que dans le cadre de manifestation de type folklorique.

Une demande écrite devra être adressée au Bourgmestre au moins 30 jours avant la manifestation ; la copie des contrats d’assurance des véhicules concernés seront impérativement annexés ainsi que le parcours emprunté.

L’autorisation de ce type de festivités à hauts risques est exceptionnelle.