Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / 1722 en cas de tempête ou d'inondation : qui appeler ?

1722 en cas de tempête ou d'inondation : qui appeler ?

1722 en cas de tempête ou d'inondation : qui dois-je appeler ?

 

  • Composez le numéro 1722 en cas de tempête ou d'inondation lorsque vous avez besoin de l'intervention des pompiers, mais qu'aucune vie n'est en danger.
  • Depuis juillet 2021, vous pouvez aussi utiliser le guichet électronique www.1722.be
  • J’appelle le 112 quand j’ai besoin en urgence d’une ambulance ou des pompiers parce qu’une vie est potentiellement en danger.

 

Les services d'incendie aident toujours en premier les personnes en danger de mort. Après une tempête, ils interviennent également en cas de danger pour les habitants ou des tiers, tel qu'un grand arbre qui risque de détruire une maison. Les services d'incendie ne sont toutefois pas un service de bricolage ou de réparation. Ils n'interviennent donc pas pour mettre en place des tuiles, réparer votre coupole en verre ou votre revêtement de terrasse, nettoyer ou réparer votre gouttière, scier en morceaux et enlever un arbre ou des branches tombés dans votre jardin. Dans tous ces cas, vous ne devez donc pas appeler les services d'incendie, mais un professionnel qualifié.

En savoir plus ? https://www.sos112.be/fr/pas-urgent