Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme (PCV) / Actualités / Consultation du plan d'actions de lutte contre le bruit ferroviaire en Wallonie

Consultation du plan d'actions de lutte contre le bruit ferroviaire en Wallonie

Le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures a élaboré un projet de « Plan d’actions de lutte contre le bruit ferroviaire en Wallonie ». Ce plan établit les priorités d’actions de réduction du bruit ferroviaire et se fonde sur les cartographies stratégiques du bruit ferroviaire du réseau régional de plus de 30 000 passages par an, établies selon la Directive européenne relative à la gestion du bruit dans l’environnement (2002/49/CE).

Ce plan ne concerne pas la totalité du territoire wallon, mais uniquement 101 communes parcourues par le réseau ferroviaire régional de plus de 30 000 passages par an.

Le Code wallon de l’environnement impose la réalisation d’une enquête publique. Celle-ci se déroulera entre le 25/05/2020 et le 08/07/2020.

Toute personne peut consulter ces documents :

• sur le site internet https://www.wallonie.be
  • A l'administration communale. Vu la pandémie liée au Covid-19 et afin de limiter les croisements entre les citoyens, nous vous demandons de prendre un rendez-vous préalablement à la consultation du dossier - dXJiYW5pc21lQGdlbWJsb3V4LmJl ou 081 626 369

Pour consulter l'avis d'enquête publique, cliquez ici