Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Actions Familles, Santé & Aînés (EC) / Actualités / Conférence petite enfance - les réflexes
Actions sur le document
Conférence petite enfance - les réflexes

Conférence petite enfance - les réflexes

    • Quand 14/11/2017 de 20:00 à 22:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ajouter au calendrier iCal

conférence gembloux web

La Ville de GEMBLOUX vous invite à sa prochaine conférence intitulée «Et si les réflexes étaient une clé pour aider les enfants en difficulté d’apprentissage ?».

Afin de mieux appréhender et apprécier l’intégration des réflexes archaïques, laissez-vous guider par Agnès CANU, licenciée en sciences humaines, formatrice et praticienne spécialisée en Intégration des Réflexes Archaïques et qui vous permettra de poser un regard différent sur les difficultés d’apprentissage et comportementales de nos enfants.

Les réflexes archaïques sont des mouvements involontaires présents chez le nourrisson, en réaction à des stimuli spécifiques. Chacun de ces réflexes présentent une phase d’activation pour être ensuite intégrés et former le socle des réflexes posturaux, présents durant toute la vie.

A la naissance du jeune nourrisson, l’activité cérébrale ne fonctionne pas encore pleinement car les différentes connexions entre les parties cérébrales doivent être définies. C’est par les mouvements réflexes du corps du nourrisson que les fibres nerveuses vont se développer et construiront un réseau de communication entre l’ensemble des parties du système nerveux.

C’est donc grâce à ces mouvements réflexes que l‘enfant va contrôler la posture de sa tête, renforcer son tonus musculaire et intégrer ses sens.

Conférence petite enfance - les réflexes