Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Jeunesse et sport (EC) / Place aux enfants
"Place aux enfants" le 21 octobre

Vu le succès rencontré chaque année par cette activité, la Ville de Gembloux organisera pour la 22ième fois  « Place aux enfants »  le samedi 21 octobre 2017.

Pendant cette journée, le « monde des adultes » s’ouvrira à la curiosité débridée des enfants de 8 à 12 ans. Au travers d’un ensemble de visites préparées par des adultes soucieux d’éveiller leur curiosité et leur intérêt pour les réalités qui les touchent de près, les enfants participeront à des activités de la vie politique, économique, culturelle, sociale, sportive, …de leur cité.

Les enfants auront le choix entre une vingtaine de circuits comprenant chacun de 3 à 5 activités étalées tout au long de la journée. Ils seront encadrés, en toute sécurité, par des "accompagnateurs" qui sont soit des animateurs de plaines de vacances, soit des parents ou des bénévoles de tous âges. Ils seront reçus chez les "Hôtes d’un jour" qui leur feront découvrir, avec amusement, leur passion et/ou leur métier. Cette année, les activités proposées lors de la journée seront essentiellement orientées vers la santé et le bien-être, de manière générale.

Toutes les informations concernant le programme détaillé des activités et des visites que les enfants pourront effectuer ce jour-là seront communiquées début octobre par le biais des écoles et sur la page inscriptions du site gemblouxjeune.

Les inscriptions seront également accessibles via un formulaire en ligne, début octobre.

Il vous sera également possible d'inscrire votre enfant en vous présentant, accompagné de celui-ci, au service Jeunesse pour compléter le formulaire (Service Jeunesse, rue Gustave Docq, 30 à 5030 Gembloux). N'oubliez pas de prendre contact avec le service, préalablement par téléphone au 081/626.372.

Place aux enfants, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

afficheplaceauxenfants