Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Actualités / Travaux Infrabel : trafic ferroviaire perturbé du 16.08 au 02.09 et certaines rues impactées

Du 16 août au 2 septembre, Infrabel procédera au renouvellement de différents éléments au niveau des voies ferrées.

En raison de ces travaux :

• la rue des Grands Ha sera fermée du 19 août au 2 septembre
  • le passage à niveau Chaussée de Nivelles sera fermé du 24 au 29 août

Du mardi 16 au jeudi 18 août, le passage à niveau de la rue de la Vôte sera fermé. Il ne sera donc pas possible de descendre depuis la rue Tivoli vers la rue de la Vôte. Pour rappel, le chantier de la rue Chapelle Dieu est toujours en cours et ne permet pas de rejoindre le centre-ville. Il est conseillé de prendre la rue de la Mazy, la rue Joseph Laubain, l’avenue des Combattants et la rue Sigebert pour se rendre dans le centre-ville.

Du vendredi 19 août au dimanche 21 août, les 2 passages à niveau seront fermés. La rue Elisabeth sera mise en sens unique depuis la rue Albert vers la rue de la Vôte. Il est conseillé de prendre la rue de la Mazy, la rue Joseph Laubain, l’avenue des Combattants et la rue Sigebert pour se rendre dans le centre-ville.

Du lundi 22 août au lundi 5 septembre, uniquement le passage à niveau de la rue de la Vôte sera fermé. Le sens de circulation de la rue Albert sera inversé afin de permettre l’accès du centre-ville. La rue Albert sera accessible depuis la rue Chapelle Dieu et la rue Elisabeth. La rue Elisabeth sera dans les 2 sens entre la rue Albert et la rue de la Vôte.

Par ailleurs...

• aucun train ne circulera entre Gembloux et Jemeppe-sur-Sambre pendant cette période
  • les trains entre Tamines et Jemeppe-sur-Sambre seront également moins nombreux
  • des bus de remplacement seront proposés (dans les bus, les voyageurs pourront utiliser leur titre de transport SNCB).

Pour connaître la meilleure alternative, la SNCB conseille aux voyageurs de préparer leur voyage à l’avance en consultant le planificateur de voyage en ligne ou l’application SNCB.

Afin d’obtenir toutes les informations sur les adaptations apportées, nous vous invitons à consulter le lien ci-après : https://www.belgiantrain.be/fr/news/works-gembloux-jemeppe-tamines