Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / Zone de secours N.A.G.E. / Actualités / Attention ! Chaleur et sécheresse : mesures de sécurité importantes

Attention ! Chaleur et sécheresse : mesures de sécurité importantes

Dans le cadre des fortes chaleurs actuelles et de la sécheresse environnante, les services de secours mettent en garde contre les risques d’incendie consécutifs à l’allumage de feux et aux activités pyrotechniques.

Pour ces raisons, et jusqu’à nouvel ordre, la Zone NAGE et la Ville de Gembloux vous informent que :

les feux d’artifice ne sont pas autorisés.

les barbecues chez les particuliers sont tolérés à condition de disposer d’un moyen d’extinction à proximité directe (eau, extincteur…). Il est également exigé que le feu soit éloigné de tout élément fortement inflammable.

les barbecues organisés hors du cercle privé sont tolérés à condition que l’appareil de cuisson fonctionne au gaz. Il devra obligatoirement être posé sur un sol dur non inflammable (style tarmac, terrasse en pierre ou béton, gravier). Il faut en effet éviter la production de tout combustible solide qui risquerait de créer des braises ou restes susceptibles de propager le feu.

Ces dispositions sont prises pour la sécurité de tous.

Merci de votre compréhension et de votre vigilance.