En voiture partagée
Les voitures partagées Cambio
Plusieurs voitures partagées « Cambio » sont disponibles sur l’entité de Gembloux centre :
- station "Gare" à la gare de Gembloux – 7 voitures
- station "Gare-Poste" avenue de la Faculté d'Agronomie – 1 voiture
- station "Communal" rue des Oies – 2 voitures
- station « Centre-Ville » rue du Huit Mai – 2 voitures
- station "Sucrerie" rue de la Sucrerie - 1 voiture
- station "Eglise" à Lonzée - rue vieux chemin de Namur (près de l'église) - 1 voiture
Leur utilisation est un succès et nous envisageons d’en placer à d’autres endroits (quartier de la sucrerie, quartier à tous vents, dans le haut de la ville, …) ou de renforcer les stations existantes. Des projets d’installations dans les villages sont également en réflexion.
Facile, rapide, flexible et – finalement – peu couteuse, la voiture partagée permet de remplacer +/- 10 à 15 voitures individuelles. Différents abonnements existent. Trouvez toutes les infos sur www.cambio.be
Cozy Wheels
Vous possédez une voiture peu utilisée ? Partagez-là ! L’avantage ? Un partage des coûts (assurance, entretiens, carburant, etc.) mais aussi des tâches. Vous n’êtes plus seul à vous occuper de l’entretien de la voiture, de la gestion administrative ou du nettoyage. Et avec l’autopartage, vous pouvez économiser entre 1.000€ à 3.000€ par an.
Cozy Wheels fournit les outils nécessaires pour démarrer : trouver des personnes intéressées, une assurance spécialisée pour éviter les mauvaises surprises, des contrats et règlements, un système de réservation et de facturation automatique… Partager devient un jeu d’enfant ! Tentez l’aventure sur https://www.cozywheels.be/fr#
Le covoiturage
En moyenne, nous passons près de 2 heures par jour dans notre voiture. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Voici quelques bonnes raisons de covoiturer :
- Faire des économies
- Diminuer les risques d’accident
- Resserrer les liens
- Respirer un air plus sain
- Faire sauter les bouchons Si 10% des autosolistes prenait un covoitureur, il y aurait 40% de files en moins ! Et si ce pourcentage passait à 25%, on pourrait tout simplement dire au revoir aux files en Belgique. Plusieurs sites de covoiturage existent : Carpool, Blablacar.