Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale (EC)

Plan de cohésion sociale (EC)

Le Plan de Cohésion Sociale (PCS) est un dispositif local de partenariat soutenu par la Région Wallonne.

Par cohésion sociale, on entend l’ensemble des processus, individuels et collectifs qui contribuent à assurer à chacun l’égalité des chances et des conditions, l’équité et l’accès aux droits fondamentaux et au bien-être économique, social et culturel, et qui visent à construire ensemble une société solidaire et coresponsable pour le bien-être de tous.

Concrètement, le Plan de Cohésion Sociale se veut un dispositif convivial, ouvert à tous, où la solidarité, la participation citoyenne et le vivre ensemble sont les maîtres-mots !
C'est un service qui veut tout simplement créer du lien entre tous les citoyens de la commune.

Plan de Cohésion Sociale - Espace Communautaire

pour nous rendre visite : rue Gustave Docq, 30 - 5030 Gembloux

pour nous écrire : Parc d'Epinal - 5030 Gembloux

cGxhbmRlY29oZXNpb25zb2NpYWxlQGdlbWJsb3V4LmJl