Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Secrétariat général / Container, échafaudage, élévateur, panneau d'interdiction de stationner, occupation du domaine public

Pose d’un container, d’un échafaudage, occupation du domaine public et pose de panneaux d'interdiction de stationner (lift, livraison, camion,...)

Il y a lieu d’introduire une demande écrite adressée à Monsieur le Bourgmestre, Parc d’Epinal à Gembloux, via le Secrétariat général, minimum 15 jours avant la pose, en précisant l’endroit exact, les dates de pose et d’enlèvement ainsi que le motif de la pose. Ce délai s’explique par le fait que l’avis du Service Police est sollicité afin de respecter les principes de sécurité et de circulation publique.

Si la pose requiert l’occupation d’un emplacement de parking situé en zone régie par horodateur, une somme de 8 € sera réclamée par jour et par emplacement.

Si la pose requiert l’occupation d’un emplacement de parking situé en zone Bleue, une somme de 8 € sera réclamée par jour et par emplacement et ce, uniquement du lundi au vendredi.

Le montant total devra être payé au Service comptabilité de l’Administration Communale.S’il est nécessaire d’interdire le stationnement pour permettre la pose, des panneaux d’interdiction de stationner seront enlevés par les soins du demandeur moyennant une caution de 85 € par panneau à verser auprès du Service Comptabilté, parc d'Epinal à Gembloux, avant l'enlèvement des panneaux au hangar communal.

L’autorisation sera délivrée par Monsieur le Bourgmestre suivant le rapport établi par le Service Police après visite sur place et sera accompagnée des prescriptions à respecter suivant les recommandations de la police.

La pose ne pourra être effectuée qu’à dater de la signature de l’autorisation par Monsieur le Bourgmestre.
Toute action anticipée sera effectuée sous l’entière responsabilité des demandeurs.
Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Secrétariat général : 081/62.63.46

Vous pouvez effectuer toutes ces demandes en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :
Demande d'occupation du domaine public

Nous attirons votre attention sur le respect du délai de 15 jours pour toute demande. En effet, en vue de la rédaction de l’autorisation demandée, nous sollicitons l’avis des services de Police et éventuellement ceux d'autres services, en vue de respecter les principes de sécurité et de circulation publique. Une évaluation de la situation en se rendant sur place est ainsi systématiquement de mise.

Lancement d’Eaglebe pour la rédaction des arrêtés de police

A partir du 20 septembre 2023, les demandes d’arrêtés de police émanant de la population et des entreprises devront se faire via la plateforme Eaglebe via le lien suivant

Ce lien vous permet de faire une demande sans devoir créer un compte.

Néanmoins, nous vous conseillons de créer un compte (gratuit) afin de pouvoir suivre le statut de vos demandes et de faciliter la communication entre la Ville de Gembloux et vous (app.eaglebe.com).

Envie de savoir si la zone qui vous intéresse est concernée par des travaux ? Rendez-vous sur la carte interactive d’Eaglebe : https://app.eaglebe.com/fr-be/map/gembloux

Découvrez la vidéo